Ci-après le communiqué de la FFB paru ce jour :
Suite à l’allocution du Président de la République annonçant la poursuite du confinement jusqu’au 11 mai, puis un dé-confinement progressif sur plusieurs mois, les commissions sportives nationales ont pris acte le 14 avril de l’impossibilité d’organiser dans les conditions voulues les dernières épreuves de la saison.
Compte tenu de cette situation, et des incertitudes pesant sur le plan sanitaire à moyenne échéance, le comité directeur a pris la décision de clôturer la saison sportive 2019-2020, et d’annuler toutes les épreuves restantes, et ce, pour toutes les disciplines.
La saison sportive 2019-2020 prend donc fin aujourd’hui. Les commissions sportives et le pôle sportif de la FFB sont saisis de l’étude des conditions de démarrage de la saison 2020-2021 s’agissant des classements, maintiens, montées ou descentes des équipes dans les diverses divisions, et de toute autre disposition nécessitant une adaptation à la situation exceptionnelle actuelle.
Ce temps imposé de confinement et d’arrêt des activités sportives peut être mis à profit dès à présent pour se projeter dans l’après-covid, préparer la saison 2020-2021 et réfléchir aux orientations du projet fédéral 2021-2024 qui poursuivra le développement de notre passion commune.