Oui, le billard est un vrai sport nécessitant apprentissage, entrainement, concentration dans la recherche du geste parfait et de la performance.
Oui, le billard est également un loisir pratiqué par un grand nombre d »entre nous. Cette vision du billard se rencontre dans toutes les disciplines, à la recherche d »un moment de convivialité, que ce soit dans le club ou bien quelques fois dans des rencontres inter-clubs.
Suite à l »expérimentation réalisée la saison dernière dans notre Ligue pour la discipline carambole, la FFB a édité son premier guide du billard loisir :
Les sites de classement ffbsportif sont ainsi ouverts à tous les types de pratiques « loisir » ou « sportif ».
Pour ceux qui se posent encore la question « pourquoi prendre une licence ? », voici une réponse supplémentaire :
-
- viser les titres régionaux et nationaux est pour beaucoup la raison la plus évidente ou avouable
-
- permettre à son club de s’affilier en respectant les conditions de licenciement de tous ses membres et lui permettre ainsi de bénéficier de tous les avantages pécuniaires liés (mécénat, assurances avantageuse, subventions, aides de la Ligue…)
-
- maintenant, les joueurs « loisir » peut défier le voisin d »en face dans le classement national, pas pour le titre mais pour le « fun », la convivialité et l »animation de son activité favorite.
Et maintenant ?
Vous êtes responsables de club ou simplement pratiquant adepte du billard loisir ?
Vous avez maintenant les moyens de faire reconnaître vos animations favorites par la ligue (la FFB de votre région en quelque sorte) et vous retrouver autour des classement nationaux.
Vive le sport, vive le loisir et surtout vivent les billards.
Remerciements à FS, BD, JPB, JD pour leur contribution à cette avancée et à MM, JPS et l’incontournable MK pour leur soutien.