De nombreux adjectifs pourraient qualifier cet amoureux du billard qui nous a quitté dans sa 72èmeannée des suites d’un infarctus vendredi dernier.
Attachant, bienveillant, discret, charismatique, besogneux, altruiste, fiable, efficace, impartial, honnête, disponible et bien d’autres qualités encore.
rare, définition : qui se rencontre peu souvent, dont il n’existe que peu d’exemplaires, c’est ce que je dirais de Jean Pierre, il était quelqu’un de rare !
En reconnaissance de son travail, il avait reçu du président de Ligue d’Aquitaine Michel BERGOUGNOUX la médaille du mérite de la Fédération Française de Billard.
Jean-Pierre était pour les responsables sportifs de clubs, les directeurs de jeu, les gestionnaires de rankings ou de circuits une source sûre, un puits de connaissances des règlements de notre sport billard, une véritable encyclopédie et également la mémoire vivante des résultats sportifs de l’Aquitaine depuis au moins 30 ans.
Il travaillait également depuis plusieurs années avec la Fédération Française de Billard ou il exerçait bénévolement et avec brio les fonctions de rédacteur, et là aussi il ne voulait pas être sous les projecteurs mais continuer encore à apporter son aide tout simplement.
Nos plus sincères condoléances à la famille de notre ami Jean-Pierre