Outre l’organisation et la gestion des championnats nationaux et la structuration des formations d’arbitres, dirigeants…, la Fédération Française de Billard soutient les clubs qui s’orientent délibérément vers le développement du billard.
Cette année étaient notamment primés les clubs qui avaient progressé en termes de nombre de licenciés, nombre de jeunes et nombre de féminines.
Dix clubs de Nouvelle-Aquitaine ont ainsi reçu une prime au résultat allant de 106€ 719€. Bravo à eux pour leurs actions et leurs résultats.
Vous aussi, construisez le projet de développement de votre club.
Vous ne savez pas par où commencer ?
Le site MON CLUB IDEAL de la Fédération vous aide à vous poser les bonnes questions. Qu’aimerai-je trouver en poussant la porte de mon club dans 3 ou 4 ans ? L’ETR et les équipes de la Ligue sont également à votre disposition pour vous guider.
OK mais je n’ai pas de trésorerie suffisante pour m’engager dans un projet.
Si vous construisez un projet qui va dans les directions préconisées par la FFB et par la Ligue, vous obtiendrez un soutien financier de la FFB (opération « appel à projets » en début d’année civile) et de la Ligue (opération « appel à projets de la Ligue » quand vous serez prêts)
Formaliser un projet de développement, c’est également donner de la visibilité à 3 ans à votre municipalité et à vos adhérents sur les principales actions que vous allez entreprendre. C’est le meilleur moyen de convaincre vos mécènes et vos troupe de vous suivre.