Formation : la Ligue Nouvelle-Aquitaine compte deux nouveaux DFI

Du lundi 28 aout au samedi 2 septembre dernier, le Billard Club de Gradignan a accueilli cette session de formation/examen DFI (Diplôme Fédéral d’Initiateur) encadrée par la DTN de la FFB, Marc MASSE, Louis EDELIN et Nicolas HENRIC.

Ils étaient 14 candidates et candidats venus de toute la France (9 pour le carambole et 5 pour le billard à poche) pour suivre cette formation, composée, d’un tronc commun sur l’aspect connaissances réglementaires, vie des clubs, structures FFB, interactions avec les niveaux de l’état, national régional et départemental, approche pédagogique… ainsi que d’ateliers spécifiques de mise en situation par discipline (poche ou carambole) .

Une formation dense et riche qui se concluait le samedi par l’examen, avec une partie théorique et une mise en situation avec de vrais élèves, des membres du club qui ont gentiment accepté de jouer les cobayes devant un jury composé de nos trois formateurs, renforcé par trois autres encadrants formés par la FFB, et à l’issue le diplôme pour 10 candidats sur les 14 présents !

Pour la Ligue Nouvelle Aquitaine, Nicolas FRAICHE du BC Gradignan (dans la discipline billard à poches) et Hervé LACOMBE du BC Agen (dans la discipline carambole 3 bandes) ont obtenu leur Diplôme Fédéral d’Initiateur. Ils viennent rejoindre Frédéric CARRERE du BC Angoulème (blackball) et Marc MONGELARD du BC Agen (carambole) les premiers de notre Ligue à avoir obtenu le DFI .

La suite du programme pour nos collègues fraîchement diplômés, c’est la mise en place de cours spécifiques dans le cadre de l’école de billard du club pour l’initiation et le perfectionnement .

Un grand merci au Billard club de Gradignan pour son accueil et sa disponibilité.

 

Laisser un commentaire