Journée de formation « jeu de séries » du 17 octobre 2020

Nous avons le plaisir de partager avec vous le retour fait auprès de michel kuntzmann (président de la Ligue) suite à la première formation technique entièrement gratuite de la saison. Pour mémoire, comme expliqué lors de la dernière Assemblée générale à La Rochelle, de telles formations seront dispensées dans toutes les zones de jeu de manière à permettre à 3 personnes de chaque club d’y participer.

Bonsoir Michel,

Retour sur notre journée de formation du samedi 17 Octobre.
L’ensemble des participants ainsi que les membres du Bureau se joignent à moi pour remercier chaleureusement Nicolas GERASSIMOPOULOS pour son intervention.
Nous étions au total 11 personnes (licenciés de Pau, Pardies et Cestas) pour suivre cette formation portant sur le jeu de série. Suite à notre collation de bienvenue, nous avons commencé vers 10h00. Divisé en cinq groupes sur autant de billard, Nicolas a placé sur les billards des catégories de points, rappel, dominante, retro, coulé… Après une explication d’un quart heure sur les points à réaliser sur le billard, Nicolas a mis à contribution les joueurs. Les groupes changeaient de billard toutes les 30 minutes pour passer sur d’autres exercices. Entre ces roulements de groupe, Nicolas faisait le tour des billards pour donner ses conseils pour une meilleure exécution des points.
Il a consacré un plus de temps avec nos jeunes de l’école de billard, ce qui sera je pense une source de motivation supplémentaire pour eux
à l’avenir. Après une pause déjeuner bien méritée, de nouvelles séances d’exercices nous ont été pointées au crayon blanc sur les billard, avec le même principe de roulement des groupes.
16h30 déjà, fin de cette formation avec un briefing global de Nicolas sur les fondamentaux d’exécution des points et une session d’échange questions / réponses avec les participants.
Une réussite totale pour cette journée de formation.
Un grand merci à la Ligue de Billard Nouvelle-Aquitaine pour la mise en place de ces journées sur l’ensemble de la région.
Étant le premier club à les recevoir, je souhaite aux prochains clubs autant de plaisir et de succès, le tout dans une ambiance studieuse et conviviale.
Avec mes meilleures salutations sportives,

Thierry LAPUYADE
Président de l’Académie de Billard de Pau

Laisser un commentaire